Amitié féminine

Amitié féminine

Je n’ai jamais été douée en amitié, du plus loin que je me rappelle. Me faire des amies de fille a toujours été compliqué. 

D’abord, je suis une personne assez introvertie et qui ne parle pas beaucoup (je préfère écrire!!!). Je suis plutôt l’oreille attentive que celle qui va s’ouvrir sur ce qu’elle vit. Je déteste prendre les devants. Ce point ne joue pas en ma faveur évidemment. 

À l’école, je rêvais de faire partie de gangs populaires, mais ce n’est jamais arrivé. Je n’avais pas la personnalité pour me tenir en groupe. Je n’avais probablement pas le look non plus. Je regardais mes collègues de classe qui l’avaient l’affaire et j’aurais tout donné pour prendre leur place. Au secondaire, les filles les plus hot avaient des chums, les plus beaux mecs! Moi, je ne faisais que rêver, me faire des scénarios dans ma tête et écrire mes désirs refoulés dans mon journal intime. 

J’ai bien eu quelques amies à l’école, mais je crois que ce n’étaient pas les bonnes filles pour moi. Soit elles me descendaient, soit on se chicanait. Je ne garde pas de très bons souvenirs de mes années scolaires, au niveau social du moins. 

Encore aujourd’hui, je rêve parfois d’avoir une amie proche à qui je peux tout confier. J’idéalise en quelque sorte l’amitié féminine. J’aimerais quelqu’un qui ne me juge pas, qui a les mêmes valeurs que moi, à qui je peux faire entièrement confiance, avec qui on parle à tour de rôle, et qui a des enfants, bien sûr, pour comprendre le rôle de maman. Peut-être que je suis trop exigeante.

Cependant, même en étant un peu réservée, j’ai quand même réussi à fonder ma famille et j’ai un conjoint merveilleux. Il est présent et je peux lui parler, mais ce n’est pas une amie de fille! Haha! 

Celle qui joue le rôle de ma meilleure amie en ce moment est ma maman. Je peux tout lui dire et nous avons de beaux échanges toutes les deux. Elle est là lorsque j’en ai besoin, elle m’écoute et je l’écoute en retour. J’adore aller prendre un café ou un petit déjeuner avec elle au restaurant.

En toute honnêteté, j’envie mes enfants. Lorsque je les amène au parc ou aux jeux d’eau, ce n’est pas rare qu’ils se fassent des amis instantanément. Ils s’approchent des enfants déjà sur place et ils commencent à jouer, tout simplement. En camping, c’est la même chose, il y a des enfants partout et les miens embarquent volontiers dans la mêlée. Ma fille, spécialement, est très douée socialement, contrairement à sa maman. J’espère de tout cœur qu’elle ne perdra pas cet aspect de sa personnalité en grandissant.

Je n’ai peut-être pas d’amies proches parce que j’ai plus de facilité avec l’écriture que la parole. Qui sait? 

Avez-vous de la facilité à vous faire des amies?

 

 

One thought on “Amitié féminine

  1. Bonjour Madame,

    Oh que je me reconnais dans votre écriture cela m’interpelle beaucoup ♥
    Je suis comme vous, une bonne amie de coeur, je n’en ai jamais eu …
    Tard, beaucoup plus tard, étant séparée et divorcée j’avais une bonne amie mais elle se plaignait tout le temps de ses bobos mais la vie est bien faite, elle a fait en sorte qu’elle sorte de ma vie dans cette pandémie 2020 …
    Je m’en sens mieux, je dirais, je n’entends plus geindre et cela me permet de garder mes énergies pour moi !!!
    Il y en a des gens qui préfèrent la solitude et j’en suis une, la seule personne présentement avec qui s’échange beaucoup c’est ma fille car cela nous permet à toutes les deux de voir les situations d’un côté spirituel pour mieux comprendre …

    Je vous souhaite très chère Madame une très bonne amie de confiance qui croisera votre route un jour ♥
    Prenez bien soin de vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *