Le lit musical

Le lit musical

Ma fille a toujours eu de la difficulté à dormir. La routine du dodo n’est toujours pas facile, même rendu à presque 7 ans. Elle a beaucoup de peurs et d’insécurité. Mon fils, c’est totalement le contraire. Il dort merveilleusement bien et il se couche en à peine 2 minutes.

La chambre de ma fille est au sous-sol. J’ai tout essayé pour l’aider, la rassurer et la mettre en sécurité. Elle ne veut plus dormir dans sa chambre malgré le vaporisateur de monstre, les toutous, les doudous, les vêtements de maman, la chicaner, lui parler doucement, rester des heures sur son lit pour qu’elle s’endorme, etc.

Pour la faire dormir, j’ai accepté qu’elle dorme sur le divan un moment. Je sais, ce n’est pas l’idéal, mais elle avait moins peur ainsi, près de nous. 

Jusqu’à temps que nous ayons l’idée de proposer à mon fils, qui a sa chambre en haut près de la nôtre, d’aller essayer le lit de sa sœur en bas. À ma grande surprise, il a adoré dormir tout seul au sous-sol. 

Mon fils a alors commencé à dormir dans la chambre de sa sœur au sous-sol, une chambre rose et blanche, mais avec ses draps Flash Mcqueen. Ma fille a donc pris la chambre de son frère, bleu et grise, avec ses draps de la Reine des neiges. Ça fait tout un mélange de thème, mais bon, mes deux enfants sont heureux ainsi!

Parfois, nous leur offrons des privilèges. Nous jouons littéralement au lit musical. Soit ma fille ou mon fils dors avec moi ou avec papa et le parent orphelin prend le lit du haut ou le lit au sous-sol! Nos enfants adorent dormir soit avec papa, soit avec maman. Ils dorment tellement bien dans le grand lit de leurs parents.

Peu importe le lit, l’important c’est de bien dormir!!

Maggie Lambert, propriétaire du blogue Devenir maman, une mission de vie depuis 5 ans, maman de 2 magnifiques enfants et en couple depuis 16 ans.


Une réaction au sujet de « Le lit musical »

  1. Bonjour Madame,
    Vous avez la CHANCE d’avoir un conjoint qui comprend, ce n’est pas donné à tous les pères d’avoir autant de compréhension que le vôtre…
    Il est d’une gentillesse énorme, d’une compréhension que peu de pères ont …
    Ayant toujours eu peur de mon père qui avait le domination facile … jamais il n’aurait oser me permettre cela de dormir avec ma maman … et pourtant j’en aurais tellement eu besoin à cette époque …
    Non, la maman c’était dans le lit du père avec lui …
    Que j’aie des regrets aujourd’hui d’avoir manqué plein de choses que je vois dans votre couple et qui m’aurait permise de m’épanouir… mais je dois le faire « seule » … on ne m’a pas donné cette chance d’acquérir cette maturité, cette confiance en moi, cet estime de moi-même… et c’est à 65 ans que je dois encore travailler sur ces aspects de ma vie, si je peux réussir mon incarnation …
    Bref, Vous êtes une « choyée » de la vie …
    Et il faut remercier votre âme et Dieu d’avoir rencontré votre âme qui Vous permet de vous « épanouir » autant dans cette incarnation ♥
    Madame, je vous aime, et j’aime vos partages qui me font découvrir de plus en plus ♥
    Merci de passer dans ma vie ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *