Les 10 faussetés véhiculées par les mères à bouttte

Les 10 faussetés véhiculées par les mères à bouttte

Je voudrais te dire à toi, la future ou nouvelle maman, que tout n’est pas noir dans le fait d’avoir des enfants. Ne te laisse pas décourager par les mères qui n’ont rien de beau à dire concernant la maternité.

Voici quelques points qui pourront te remonter le moral :

  1. Ce n’est pas vrai que tu boiras toujours ton café froid! Il y a des journées où les enfants sont tranquilles et il sera possible pour toi de le boire chaud!
  2. Ce n’est pas vrai que tu ne dormiras plus! Ça dépend des enfants, mais certains font leurs nuits très jeunes.
  3. Ce n’est pas vrai que tu n’auras plus de vie sociale! Il est possible de sortir avec bébé ou de le laisser à papa parfois. Aussi, les gardiennes, ça existe! Si tu peux t’en payer une de temps en temps, ça te fera le plus grand bien!
  4. Tu ne seras pas toujours fatiguée ou à bout, il y a de très beaux moments à vivre avec nos enfants! Ils sont drôles, intéressants et touchants parfois!
  5. Les enfants, ce n’est pas tout le temps sales et morveux! Parfois, ils sentent si bons que c’est dur de s’en détacher!
  6. Tu ne seras pas tout le temps en pyjama ou en mou avec une « tock » sur la tête! Parfois, tu vas avoir le goût et l’énergie de te maquiller, de bien t’habiller et de te mettre belle!
  7. Ta maison ne sera pas toujours en bordel! Elle pourra être présentable à l’occasion!
  8. Ce ne sera pas toujours l’enfer préparer les enfants le matin. Des fois, ils aiment collaborer et ces matins-là, c’est le paradis!
  9. Ton 5 à 7 non plus ne sera pas toujours un enfer! Tu auras parfois de très beaux moments de fin de journée avec tes enfants et ceux-ci se coucheront sans crise.
  10. Tout le temps investit à créer des souvenirs avec tes enfants est le plus beau cadeau que tu peux leur laisser!

Maggie Lambert, propriétaire du blogue Devenir maman, une mission de vie depuis 5 ans, maman de 2 magnifiques enfants et en couple depuis 16 ans.


2 réactions au sujet de « Les 10 faussetés véhiculées par les mères à bouttte »

  1. Bonjour Madame,
    Comme c’est si bien décrit et tout vrai ce que vous évoquez dans votre texte …
    Étant d’une autre génération, que j’aurais donc aimé avoir ce texte pour m’aider mais dans le temps nous n’avions pas d’ordinateur et encore moins de cellulaire …
    Ohhh combien je me suis faite descendre par ma belle-mère qui elle avait élevé ses enfants à la dure…
    Que j’étais une « mauvaise mère » car je ne donnais pas de tâches à mes enfants, qu’ils étaient tous en-dessous de ma jupe et que j’en ferais pas de bons enfants autonomes et responsables … je ne pouvais pas parler de cela avec mon conjoint du moment car il prenait pour sa mère … ou il s’abstenait carrément de me donner son opinion …
    Lui, c’était le pourvoyeur et moi j’étais en charge de ses enfants … mon Dieu que cela n’avait pas de bon sens…
    Mais aujourd’hui, je suis très fière de MOI car j’ai fait tout ce que j’avais à faire pour en faire des enfants autonomes et responsables …
    Je suis très fière d’eux et de Elle …
    Merci pour votre partage chère Dame de coeur vous avez le don de me faire travailler très fort et de me faire prendre du recul …
    Je crois pas que j’aie été une mauvaise mère…
    Bien à vous Madame,
    Soyez toujours fière de Vous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *