Les 5 raisons d’inscrire ton enfant à des cours

Les 5 raisons d’inscrire ton enfant à des cours

Il y a des parents qui ne sont pas pour le fait de faire suivre des cours à leurs enfants. Moi, je suis pour! J’y trouve tellement de bienfaits!

  1. Essayer différentes activités permet aux enfants de savoir ce qu’ils aiment faire. Ma fille, par exemple, a fait plusieurs cours jusqu’à maintenant : elle a fait de la danse, du soccer et de l’équitation! Dernièrement, elle m’a dit qu’elle adorait le soccer et qu’elle voulait en refaire l’été prochain! Elle est motivée et a toujours hâte à ses matchs! Je ne pourrais être plus heureuse qu’elle découvre ses champs d’intérêts! 
  2. Les cours permettent aux enfants d’apprendre la discipline et la façon de bien s’intégrer dans une équipe ou à l’intérieur d’un groupe. Fonctionner en groupe, c’est essentiel pour l’école, le travail et même pour bien vivre en société. La discipline les aidera à persévérer dans tout ce qu’ils entreprendront! 
  3. Ils permettent aux enfants de bouger et de faire de l’exercice! Bien que les miens jouent souvent dehors, je suis contente qu’ils prennent des cours qui leur permettent de dépenser leur énergie! Parfois, à la maison, c’est plus difficile de leur en faire dépenser! 
  4. Une des choses que j’aime le plus dans le fait d’avoir des enfants, c’est d’aller les encourager dans l’activité qu’ils ont choisi. Mes 2 enfants jouent au soccer cet été et j’essaie d’aller les voir le plus souvent possible. Je traîne ma chaise de camping et je suis au rendez-vous! Ils sont très fiers de me montrer leur savoir-faire et le fait de les encourager et d’être présente les aide à avoir confiance en eux! #soccermom
  5. Pour le côté social, je trouve ça encore plus important. Ils peuvent se faire de nouveaux amis ou côtoyer ceux de l’école ou de la garderie inscrits à la même activité! Étant gênée de nature, je souhaite de tout cœur que mes enfants n’aient pas de problème à aller vers les autres et je crois que cela peut les aider grandement à développer leurs habilités sociales!

Est-ce que vos enfants sont inscrits à des activités? Êtes-vous pour ou contre?

Maggie Lambert, propriétaire du blogue Devenir maman, une mission de vie depuis 5 ans, maman de 2 magnifiques enfants et en couple depuis 16 ans.


Une réaction au sujet de « Les 5 raisons d’inscrire ton enfant à des cours »

  1. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vos dires…
    Le social, l’intégration, la communication, l’entraide, etccc sont de merveilleuses qualités pour le développement de l’enfant !!!
    Je me pose la question aurais-je pu faire plus pour mes propres enfants ???
    Je suis heureuse que maintenant, ils (elle) ont leur famille et qu’ils (elle) changent des comportements envers leurs enfants …
    Je te souhaite le meilleur ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *