L’interminable attente du petit +

L’interminable attente du petit +

Je me souviens lorsque mon conjoint et moi avons décidé de commencer les essais bébé. Quelques mois avant, nous venions d’acheter notre première maison. Tout était en place pour accueillir un petit poupon tout neuf et débuter notre famille.

Ça m’a pris de 6 à 7 mois avant de tomber enceinte, et ce, pour mes deux enfants. Je ne peux pas dire que c’est si long si je me compare à d’autres femmes, mais ce n’est pas si court non plus si on regarde celles qui ont juste à y penser pour devenir enceinte.

Chaque mois, je vivais avec l’espoir, l’optimiste et la fébrilité que c’était le bon mois. J’avais l’impression d’avoir tous les symptômes d’une grossesse chaque fois, du mal de tête aux seins sensibles, aux nausées, à moins d’appétit, à me sentir gonflée, etc. Je ne m’aidais pas, car je lisais sur internet tout ce qui concernait le fait de devenir enceinte allant jusqu’aux expériences des autres filles. Je peux vous dire que j’avais l’imagination fertile!

Il m’arrivait d’avoir la conviction d’être enceinte, mais de devoir me rendre à l’évidence par la suite. Mes règles arrivaient et la tristesse m’envahissait. J’avais si hâte. J’aurais tellement aimé que le premier mois d’essais fonctionne! Je dois l’avouer, je n’étais pas patiente. Je voulais un bébé tout de suite! Il m’arrivait parfois de faire des tests de grossesse quelques jours avant la date prévue de mes règles. Je ne pouvais pas m’en empêcher. Souvent, c’était négatif.

Une fois, je suis revenue à la maison avec des douleurs au ventre inhabituelles. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais si mal au ventre. À ce moment-là, j’ai dit à mon conjoint que j’allais aller m’étendre un peu. Après ce petit repos, je suis allée aux toilettes. Comble de malheur, mes règles étaient déclenchées. J’ai encore cette conviction aujourd’hui, après des années, que cette fois-là, j’étais enceinte. Le mal de ventre était probablement de mini-contractions. Je m’en suis voulue longtemps, car cette journée-là, au travail, j’avais soulevé des boîtes de papier assez lourdes. Je ne voulais pas dire non plus à mes collègues que j’étais en essai bébé. J’ai donc fait mon travail avec les conséquences qui vont avec. J’en garde un petit souvenir amer.

Maintenant, les essais sont choses du passé. J’ai deux beaux enfants en santé, ma grande fille de 6 ans et mon petit garçon de 3 ans. Je ne peux pas demander mieux! Une fois les enfants au monde, le temps passe vite, mais dans le processus de devenir enceinte, le temps semble interminable!

Maggie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *