Toi et moi ça fait six

Toi et moi ça fait six

Êtes-vous belle-mère ou en connaissez-vous une?

L’auteure, Amy Lachapelle, a choisi d’aborder le sujet dans son roman « Toi et moi ça fait six ». Être belle-mère et s’occuper des enfants d’une autre, surtout quand tu n’as pas d’enfants toi-même, ce n’est pas qu’une mince affaire. La belle-mère est souvent mal vue, et ce, de tous les points de vue. 

« Toi et moi ça fait six » raconte l’histoire d’Evelyne qui rencontre un jour l’homme de sa vie et l’amour avec un grand A. La seule ombre au tableau est qu’il ne vient pas seul, mais qu’il est le père de quatre beaux enfants, deux presque ados, de 11 et 10 ans, et deux plus jeunes, de 7 et 5 ans. Evelyne n’a pas d’enfants à elle et du jour au lendemain, elle devra faire la rencontre de ceux de son amoureux et composer avec la vie de famille. Le doute, la joie, la peine, l’ennui, la frustration et toute une gamme d’émotions traverseront la tête et le corps d’Evelyne qui se demandera à bien des occasions si elle est à la bonne place dans sa vie. 

Ce roman de 275 pages, teinté d’humour, se lit merveilleusement bien. Même si le goût de s’enfiler les chapitres les uns après les autres est très présent, pour les mamans comme moi qui manquent un peu de temps pour lire, il est facile de s’arrêter, car les chapitres ont entre 4 et 6 pages. 

Bien que je ne sois pas belle-mère dans la vie, j’ai beaucoup aimé lire sur ce sujet. De plus, je crois que les questionnements d’Evelyne sur ses choix de vie peuvent s’étendre à plusieurs réalités, et non pas seulement aux belles-mères. 

Amy Lachapelle n’en est pas à son premier livre. Elle a écrit un peu plus de 30 livres jeunesse. « Toi et moi ça fait six » est cependant son premier roman destiné à un public élargi, sorti en septembre 2018. Elle a aussi un deuxième roman en poche intitulé « Le début des petites étincelles », sorti en septembre 2019, qui parle de prendre un nouveau départ et que j’ai bien l’intention de lire d’ici peu!

Je suis très reconnaissante et très heureuse d’avoir pu travailler avec l’auteure Amy Lachapelle l’instant d’une collaboration. J’ai beaucoup apprécié son roman qui m’a permis de vivre de bons moments de lecture en parcourant l’histoire réaliste d’Evelyne et de son entourage. 

De mon côté, j’adore les histoires qui touchent aux enfants, à la maternité et à la famille. Si c’est votre cas aussi, vous allez adorer ce roman. C’est un livre à découvrir cet été!

Pour plus d’informations sur l’auteure et ses livres : https://amylachapelle.com/

Pour suivre l’auteure sur Facebook : https://www.facebook.com/amylachapellepageofficielle/

Je vous ai donné envie de le lire? Je parie que oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *